jeudi 14 avril 2016

Jean Meunier, nouveau président de l’ADIV

De gauche à droite : Gilles GAUTHIER (Psdt FNICGV), Jean MEUNIER (Psdt de l’ADIV), Frédéric BARRAL (trésorier de l’ADIV et industriel de la salaison) et Laurent SPANGHERO (ancien Psdt de l’ADIV et de la FNICGV). 
Jean MEUNIER, dirigeant de la société CONVIVIAL à CREUZIER LE VIEUX (03 Allier), a pris ce 14 avril la présidence de l’ADIV, l’Institut technique Agro-Industriel des filières viandes. 
L’annonce a été faite lors des festivités du 40ème anniversaire de l’ADIV, au stade Michelin à Clermont-Ferrand (voir le communiqué). 

Le président de la FNICGV, Gilles GAUTHIER, était bien évidemment présent. Jean MEUNIER succède à Laurent SPANGHERO. Il a rendu à ce dernier un vibrant hommage car « Laurent SPANGHERO a beaucoup œuvré pour l’ADIV, qui a dorénavant une dynamique entrepreneuriale marquée et de légitimes ambitions nationales et internationales ». 

Avec cette nouvelle présidence, la relation particulière qui unit l’ADIV à la FNICGV continue. 

Depuis 40 ans, l’ADIV apporte son appui et ses services aux professionnels de l’abattage, de la transformation et de la distribution. Créée en 1975 à l’initiative de chercheurs, d’entreprises et d’équipementiers de l’aval des filières viandes et produits carnés, pour être l’outil de développement/transfert des universités de Clermont-Ferrand, de l’INRA et du Cemagref, l’ADIV a rapidement élargi son champ d’activité au plan national puis à l’étranger. L’ADIV est devenue un acteur incontournable des prestations technologiques auprès des entreprises de la viande. 

Pour en savoir plus sur les services que l’ADIV peut vous apporter, n’hésitez pas à consulter www.adiv.fr ou appelez le 04 73 98 53 80.