dimanche 24 avril 2016

Bien-être animal : ces abattoirs qui défendent le respect des animaux

Alors qu’une commission d’enquête parlementaire a démarré ses auditions cette semaine pour faire un état des lieux des conditions d'abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français, nombre d’abattoirs prônent la transparence

Ils ne se reconnaissent pas dans les vidéos choc montés récemment par une association anti-viande. 

Ils ont à cœur de montrer le sérieux de leur métier et le respect dont ils font preuve envers les animauxDe plus, un vétérinaire officiel et indépendant inspecte l’entreprise quotidiennement pour vérifier le respect des règles et l’état de chacun des animaux avant et après leur abattage. 

En Bretagne, Henri Thébault, directeur de l’abattoir de Quintin dans les Côtes-d’Armor, n’a pas hésité à ouvrir ses portes aux caméras du journal télévisé le plus regardé de France. Le reportage a été diffusé ce dimanche 24 avril à 20h sur TF1. 

L’équipe dirigée par Henri Thébault organisera même une journée portes-ouvertes au grand public le 21 mai prochain lors de la manifestation nationale « MADE IN VIANDE » qui aura lieu du samedi 21 au mercredi 25 mai 2016 dans toute la France. 

Le président Gilles Gauthier, au nom du Conseil d’administration de la FNICGV, a tenu à féliciter Henri Thébault pour son engagement et son professionnalisme dans ces actions de respect des valeurs de notre métier.