vendredi 29 janvier 2016

CAP’ PREV’ le réseau de prévention de la FNICGV

L’équipe de « CAP’ PREV’ le réseau de prévention de la FNICGV » est venu à la rencontre des adhérents dans toutes les unions inter-régionales de la FNICGV. 

Les responsables des ressources humaines, DRH, responsable qualité et comptable ont échangé sur les thématiques de prévention des risques

Les entreprises déjà présentes dans la démarche CAP’ PREV’ depuis 2010 et celles qui sont entrées récemment ont confronté leurs pratiques se sont retrouvées sur l’utilisation des guides de la FNICGV
Les nouvelles entreprises ont pris la mesure des enjeux en matière de prévention des risques. Elles ont constaté que la maturité sur ce sujet dépendait moins de la taille que de la méthodologie, adaptée aux objectifs préalablement partagés avec la direction de l’entreprise. Les participants ont identifié d’autres sujets notamment l’information et la communication auprès des salariés. 

Trente entreprises ont participé à ces réunions régionales dont cinq relevant de la première démarche cofinancée par l’ANACT et le FACT, quinze de la seconde action et dix adhérents intéressés par le sujet et la proximité du lieu de la réunion. 

Vous retrouverez tous les détails dans l’espace « prévention des risques » du site internet de la FNICGV (www.fnicgv.com), en sélectionnant votre Club régional de prévention. 

En outre, sachez que le comité de pilotage de la démarche partenariale avec l’ANACT se réunira à plusieurs reprises en 2016 : le 3 mars à Lyon, le 10 mai à Paris pour préparer le Congrès de la FNICGV, et le 20 octobre dans une forme élargie afin de restituer et partager les enseignements de ce partenariat innovant. Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’avenir de votre fédération et de son dynamisme régional.