mardi 28 juillet 2015

Crise de l’élevage : le président de la FNICGV se rend sur le MIN de Rungis


Gilles Gauthier, Président de la FNICGV est venu à Rungis, mardi matin 28 juillet à la rencontre des grossistes en viandes du plus grand Marché d'Intérêt National de France, afin d’échanger avec eux sur les événements liés à la crise de la viande des derniers jours et échanger sur les actions collectives à mener pour soutenir l’élevage français.

Gilles Gauthier a réaffirmé son attachement au marché de Rungis, et à la vitrine exceptionnelle qu’il représente tant au niveau national qu’international. Il a précisé que les dernières mobilisations de grande ampleur des éleveurs sont compréhensibles sur le fond. Chaque éleveur a le droit de pouvoir vivre de son activité. Dans ce contexte, le marché de Rungis doit donner des signes qu’il soutient les éleveurs français, anticiper et saisir l’opportunité d’augmenter ses volumes en répondant à la demande de fourniture de viande française par ses clients (restauration collective, RHD, GMS…), tout en veillant à ce que les prix passent et correspondent.

Gilles Gauthier a donc incité les grossistes à accueillir favorablement les demandes de fourniture de viande française : c’est un marché qui va connaître un développement à court terme, permettant la juste valorisation des produits.

Les chefs d’entreprises du Pavillon des Viandes ont apporté leur soutien aux propos de leur président national. De son côté, Gilles Gauthier a réaffirmé qu’il reviendrait début septembre sur le MIN à la rencontre des grossistes commissionnaires.