jeudi 11 juin 2015

LE SYNAFAVIA ET LA FNICGV DEVIENNENT PARTENAIRES

LES ENTREPRISES PRESTATAIRES DE SERVICE ET LA FEDERATION NATIONALE DES VIANDES FNICGV DEVIENNENT PARTENAIRES

Le 21 avril 2015, le SYNAFAVIA et la FNICGV ont décidé de renforcer les liens qui unissent leurs adhérents respectifs en concluant un partenariat. Il fut officiellement annoncé ce jeudi 11 juin à l'occasion du 73ème congrès de la FNICGV.

Depuis 1993, le SYNAFAVIA représente les sociétés prestataires de services en transformation de viandes. Le travail accompli par le SYNAFAVIA est indéniable, puisqu’il a permis d’apporter une sécurité supplémentaire aux donneurs d’ordres en leur garantissant un travail de qualité.

Depuis 1925, la FNICGV fédère les entreprises et les syndicats représentatifs de la filière des viandes françaises. Elle a accompagné et soutenu l’évolution des métiers à travers le temps et permis que les entreprises soient reconnues comme des acteurs essentiels de l’économie locale et nationale.

Ce partenariat va permettre au SYNAFAVIA de rentrer dans les instances nationales de la FNICGV tout en préservant ses spécificités et son autonomie. La FNICGV entend développer les synergies communes et promouvoir les métiers et les produits des entreprises de l’industrie et des commerces en gros des viandes.

Lionel LAURENT (SYNAFAVIA) et Gilles GAUTHIER (FNICGV) ont déclaré : « Il n’y a pas de profession qui un jour n’ait pas eu besoin de se fédérer. Sans union, aucune profession ne peut faire face à toutes les contraintes, de quelques natures qu’elles soient, qui vont jalonner sa route. »

73ème congrès de la FNICGV, Lionel LAURENT et Gilles GAUTHIER sont applaudis après l'annonce officielle de la convention de partenariat.

Lionel LAURENT, président du SYNAFAVIA