jeudi 5 mars 2015

Hommage à Guy ESCHALIER

Le conseil d’administration de la FNICGV réuni ce 5 mars a rendu de vibrants hommages à Guy ESCHALIER, le plus ancien de ses membres, et qui a décidé de lever le pied sur ses activités professionnelles, après une carrière qui force le respect. 

Dès les années 60, il était très actif dans les instances de la FNICGV et conseillait le président de l’époque M. Ernest LEMAIRE-AUDOIRE. M. ESCHALIER était alors l’un des plus gros importateurs de viandes britanniques en France. Il exerçait aussi le métier de grossiste à La Villette et approvisionnait Les Halles Centrales avant leur transfert à Rungis en mars  1973. 

Guy ESCHALIER fut l’un des piliers du transfert des bouchers en gros de La Villette et des Halles Centrales vers le bâtiment V2P du Min de Rungis. 

Après 23 années d’activité sur le marché de Rungis, à 74 ans, il cessa son activité commerciale mais poursuivit son activité professionnelle en la consacrant à MECARUNGIS, la caisse centrale du pavillon de la viande du Marché d'intérêt national de Rungis, n’hésitant pas à aller collecter l’argent chez les clients récalcitrants. 

Il fut président du Syndicat des Grossistes en Viandes de Rungis et participa de très près à la mise en conformité du pavillon de la viande, qu’il inaugurera avec le président SPIELREIN en juillet 2000. 15 ans plus tard, ce bâtiment est toujours à la pointe du progrès. 

Jusqu’à ce jeudi 5 mars, il a assumé les fonctions d’administrateur de la Fédération. Sa droiture dans sa façon de traiter les affaires et le respect qu’il inspire l’ont fait désigner par le Président Laurent SPANGHERO et ensuite par le Président  Dominique LANGLOIS à la fonction de «sage» au sein de la Fédération. Tout au long de ces nombreuses années il a apporté une contribution active par ses conseils judicieux et avisés. C’est avec émotion que le conseil d’administration a fêté le départ du plus ancien et du plus fidèle des administrateurs de la FNICGV.