mardi 24 février 2015

Commission Jeunes FNICGV : lancement réussi !

Le mardi 24 février 2015 marquera le lancement de la nouvelle Commission Jeunes de la FNICGV. 
22 jeunes professionnels ont en effet répondu à l’invitation d’Henri GABRIEL, Président du Conseil des InterRégions, et de David BLOCH, Président actuel de la Commission Jeunes. 


Après un dîner pris en commun le lundi soir, les jeunes ont été accueillis à Rungis le mardi matin par Claude THIEBLEMONT, Président de l’Union Régionale Ile-de-France, qui leur a permis de découvrir le secteur des produits carnés du plus grand Marché d'Intérêt National d'Europe (pavillons de la triperie, de la volaille et des viandes). 

Après un casse-croûte bien venu, les jeunes se sont réunis en salle où Henri GABRIEL leur a rappelé l’importance d’une Commission Jeunes et la grande autonomie dont elle jouira au sein de la FNICGV où elle sera représentée au Conseil d’administration. Il a aussi rappelé qu’une bonne partie du Conseil d’administration FNICGV est composée d’anciens membres de la Commission Jeunes. 

Jean-Charles CATTEAU (Adhoc Communication) qui a été choisi pour animer cette Commission a ensuite proposé un mode de fonctionnement de la Commission qui s’articulera autour de visites découvertes dans la filière et hors filière viande, de sujets de réflexions, sans oublier les échanges d’expérience… et les moments festifs. 

Les jeunes ont ensuite pu visiter le Salon de l’Agriculture avant d’y être accueillis sur le stand d’Interbev « La viande, des métiers une passion », pour un bilan de la journée. 

Un premier bilan de l’action de la Commission Jeunes sera présenté lors de l’Assemblée générale de la Fédération le 11 juin à Lille. Rappelons que le Conseil des InterRégions s’était fixé en juillet 2014 de profiter des assemblées générales des Unions InterRégionales pour constituer la Commission jeunes, c’est désormais chose faite !