mardi 20 janvier 2015

Les entrepreneurs d’Ile-de-France soudés

Les entrepreneurs de l’industrie et du commerce en gros de la viande et des produits tripiers réunis à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union InterRégionale île de France ce 20 janvier ont fait une clairvoyante synthèse de l’épineux dossier relatif  à la nouvelle réglementation sur la pénibilité : « Au-delà d’être par endroits totalement inapplicable, ce dossier est la porte ouverte à une nouvelle contribution, qui ne mettra pas longtemps à être multipliée par 10 par les gouvernements successifs. Il est vital que le dossier de la pénibilité soit revu et assorti de baisses de chargesIl est vrai que la multitude d’évolutions qui attendent les employeurs dans les années à venir incitent à la retenue. 

Cette assemblée générale fut aussi l’occasion pour Gilles GAUTHIER de présenter les axes et l’action syndicale de la FNICGV pour 2015. Il a rendu un hommage chaleureux à Guy ESCHALIER pour l’exemplarité de son engagement au sein de la fédération et pour les services qu’il a rendus à la profession. Il a bien évidemment partagé avec les participants ses réflexions quant aux rapprochements en cours avec différentes organisations professionnelles. Gilles GAUTHIER a aussi rappelé son attachement aux valeurs de la FNICGV. 

Enfin, cette assemblée générale a réélu Claude THIEBLEMONT à la présidence, reconduit Francis FAUCHERE, vice-président avec Hervé BOURRACHOT et Yannick LEHAUTE et nommé Martine MAISONNEUVE, Secrétaire général, Alain LATU conservant son poste de Trésorier.